mercredi 9 juin 2010

Le vote que je ferais

« Si je devais voter, je voterais pour toi; pour ton bonheur, pour ta liberté, pour la gloire de ton exception.  J’entretiendrai ton unicité afin qu’elle exalte à jamais son parfum enfiévrant de tendresse.  Je tiendrai les volets ouverts pour que tu puisses ressentir les douces brises matinales et leurs promesses d’émerveillements.  Je dresserai des banquets afin que tu puisses choisir sans aucune contrainte les mets qui plaisent à ta dégustation.  Chaque jour, je recouvrirai de blanc les moindres murs que tu croises pour que tu puisses les peindre à ta guise des univers qui te fascinent. Dès les premières lueurs de l’hiver,  j’allumerai les feux de mon regard afin que tu ne ressentes pas le froid.  Dès les premières faiblesses de l’automne, je te tisserai des tapis de feuilles multicolores pour que tu puisses t’amuser du craquant de tes pas dans la quiétude des forêts.  Mais par-dessus tout, j’approuverai chaque gestes que tu poses, chaque pensées que tu formules car c’est par elles que tu existe, que tu te manifeste, que tu transcende la banalité en magnificence… »

Julie X (dans la case portant ton nom…)

1 commentaire:

  1. Je me ferais poli petit chien juste pour que tu votes pour moi, pour que tu me baignes dans tes mots, me brosse de ta langue douce et me promène pour aller voir ton Autre ego.
    Je te laisserais me devancer, je ne te ralentirais pas trop pour sentir mille odeurs. Je retarderais mes besoins car je sais maîtresse, l'amour n'attend pas.
    Je te déclare pour l'éternité des mots la maîtresse de la langue poétique.
    Je suis à toi maîtresse !

    RépondreSupprimer