lundi 5 juillet 2010

Suave matin d'imaginaire...

"Dans la moiteur du matin, j'ai imaginé que tu te levais avant moi et que ton corps traversais la pièce comme la brume glisse entres les roses du jardin.  Éparse dans des dunes de draps fins, je t'épies de mon regard encore endormi.  Tu t'éloignes doucement, allant regagner tes pinceaux et tes toiles à des millions de millimètres de moi.  Je m'ennoblie de ton parfum matinal pour mieux suivre ta trace dans le sourire de la journée qui s'annonce.  Le chat et moi s'étirons dans un tango félin, ronronnant en cadence dans l'espoir de ton sourire bienveillant.  Je me lève suavement, recouvrant à peine mes épaules d'un voile translucide pour mieux te laisser y déposer ton regard curieux.  Puis je m'avance pour préparer un peu de ton festin.  Je te verse un peu de café, te taille quelques fraises que j'enrobe d'une neige délicate de sucre.  Je te rejoint enfin mais je reste immobile, blottie dans ton dos comme les ailes d'un ange, contemplant émue l'univers que tu t'apprêtes à créer de tes mains, sous mes yeux pleins d'admiration...."

1 commentaire: